Assister à un café compost

Du 3 au 11 juin 2017, assistez à un café compost, bienvenue dans mon jardin au naturel, prêt de chez vous !

Jardiner sans produits chimiques, associer les cultures, produire et utiliser un compost de qualité, pailler ses plantes ornementales, potagères et arbustes avec différents matériaux voilà les pratiques que les CPIE (Centres permanents d’initiatives pour l’Environnement) et le Réseau Compost Citoyen Auvergne-Rhône-Alpes soutiennent à travers différentes actions comme les deux événements qu’ils mettent sur pied depuis quelques années : « Café Compost » et « Bienvenue dans mon jardin ».

Cette 5ème édition a eu lieu chez Mr et Me Robert LIONS, 185 route de Cerveloup à Vourey, ce lundi 5 juin.

Les visites groupées ont eu lieu le matin de 9h à 10h30 et l’après-midi de 15h30 à 17h30 – 18h30.

Les jours suivants sur rendez-vous les 6, 7, 8 et 9 juin.

Ces ateliers d’échange tenus par des habitants dits « composteurs-pailleurs » se tiennent dans leur jardin pour leur permettre d’échanger trucs et astuces sur le compostage et le paillage avec voisins, amis, parents, collègues de travail. Autant de petites graines à faire germer pour une meilleure gestion des déchets organiques au sein de votre collectivité.

L’ensemble des « cafés compost » et des visites de jardin est cartographiée à l’adresse compostcitoyen-rhonealpes.org où tout habitant pourra trouver les jardins ouverts près de chez lui.

Une action citoyenne de partages de savoirs pour des jardins sains et productifs !

Pour renseignements vous pouvez contacter

Robert LIONS

07 81 00 28 97

Retour haut de page