Au coeur du paysage … avec Louis Gagez

Du 23 février au 13 mars, Louis Gagez, artiste peintre, diplômé des Beaux Arts de Rouen en 2004, expose quelques de ses oeuvres dans la salle du conseil de notre mairie.

Quelques mots de l’artiste

« Mon but dans l’art est plutôt un positionnement qu’un but. Je ne sais plus qui a dit la peinture c’est l’élaboration dans la lenteur, ça me correspond bien, un travail honnête, calme et réfléchi, loin de vaine agitation du monde ».

« Je travaille sur des grandes toiles recouvertes de matière. je provoque des « accidents » en ponçant, grattant et laissant couler la peinture, la couleur ruisselant sur ces grandes « tartines ». Mon regard navigue sur la toile à l’affût de formes évocatrices, début possible d’une narration. Le paysage se révèle par une succession de hasards provoqués. Je recadre parfois en découpant la toile si des parties se révèle plus intéressantes que d’autres. Je ne sais jamais à quoi ressemblera le tableau, celui) ci-prend son sens à la fin ».

« J’aime traiter la matière avec gourmandise, son contact, son odeur, sa lenteur d’exécution, qui laisse au regard le temps d’envisager le reste. J’utilise la peinture à l’huile que je réhausse parfois de pastel à l’huile. Le support est de la toile (drap de lit le plus souvent) ».

Louis Gagez 2016-02-27 10.43.56

Retour haut de page