Au-Delà de nos Handicaps – Stage Vallée Blanche

Du 1er au 7 avril 2018, 4 blessés de la Défense, touchés de blessures physiques et psychologiques, partaient sur Chamonix avec l’association « Au-Delà de nos Handicaps (ADH) », dont le siège est situé sur Vourey, pour participer au stage VALLEE BLANCHE 2018.

Organisé en partenariat avec les guides et moniteurs de ski de l’Ecole Militaire de Haute Montagne (EMHM) et de l’association « Loisirs Assis Evasion (LAE) », ce stage visait 2 objectifs :
. Permettre aux blessés d’amorcer un chemin de pratique du ski adapté en autonomie
. Accéder à un espace privilégié de haute montagne à la beauté époustouflante en réalisant la descente à ski de la Vallée Blanche.

De ski traditionnel en uniski en passant par le Tandemflex, les gerbes de neige ont fusé sur les domaines skiables de la Vallée de Chamonix, à un rythme aussi soutenu que les éclats de rires de tous, le soir, au chalet ! 
Ultime récompense, c’est dans des conditions de neige et de soleil proches de la perfection, le dernier jour, que nos blessés ont découvert la fameuse Vallée Blanche, un itinéraire de ski de montagne serpentant entre les crevasses du glacier du Géant.

En posant le cadre d’un environnement humain positif et vigoureux, ces stages hors du commun sont un extraordinaire levier de redynamisation et d’aide à la reconstruction de nos camarades touchés par la blessure.

Tout au souvenir de la fraternité et des instants de courage qui ont porté le groupe pendant cette aventure collective, nos remerciements les plus chaleureux vont à nos partenaires, dont la générosité a permis la réalisation de cette occasion unique d’aller au-delà de nos handicaps.

A l’occasion de cette journée exceptionnelle de fraternité et de dépassement de tout ce qui nous limite, nous avons pu réaliser un clip vidéo de quelques minutes, et de toute beauté. Je vous laisse le découvrir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=N4s-CK2k470&sns=em

 

Chef d’Escadron Sébastien PERSONNE
Secrétaire général d’ADH Chargé de projets « blessés »

    

   

Retour haut de page