Beaucoup d’enfants à la cérémonie du 11 novembre

La cérémonie du 11 novembre 2016 a rassemblé une très importante foule à Vourey. Plus de 100 personnes se sont retrouvées devant le monument aux morts sous un ciel pourtant sombre et un temps pluvieux.

Merci aux très nombreux enfants présents, à leurs parents, d’être venus si nombreux ce vendredi 11, célébrer la mémoire de nos anciens combattants disparus et témoigner avec ceux encore présents. Accompagné d’un ancien d’Algérie, chaque enfant a déposé une rose devant le monument puis a lu quelques lignes pour rappeler son nom, son lieu et âge (19 ou 20 ans) de mobilisation.

Ce lundi 7 novembre, ces mêmes enfants et anciens d’A.F.N. et membres de la FNACA s’étaient retrouvés à l’école dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires avec Fabienne Blachot-Minassian, notre maire, pour échanger, regarder des photos et préparer cette cérémonie.

Accompagnés à la guitare par Pierre-Yves, leur professeur de musique, ils ont chanté le Chant des Partisans :
« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines,
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne,
Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes, … »

Les Sapeurs-Pompiers de Vourey étaient présents, comme Christian notre clairon et de nombreux membres de la municipalité. La cérémonie a démarré avec le discours du maire, la lecture de celui du ministre par Virginie, notre plus jeune élue et s’est terminée par une Marseillaise à capella chantée par toute la foule.

L’apéritif offert par la municipalité, servi par les Sapeurs-Pompiers de Vourey dans l’ancienne salle du conseil, a permis à de nombreux concitoyens de faire la causette avant de rentrer chez eux.

2016-11-11-11-43-49    2016-11-11-11-50-30

2016-11-11-11-37-28