Bientôt à Vourey, George Dandin d’après Molière

Le Théâtre de l’Arc en Ciel présente George Dandin,

d’après Molière les samedi 11 février à 20h30 et dimanche 12 février 2017 à 17h00, au gymnase de Vourey, en collaboration avec l’Amicale de sSapeurs-Pompiers de Vourey.

George Dandin a voulu s’élever dans la société en épousant une jeune fille noble : un beau mariage ? En fait, il n’en retire que mépris, trahisons et mensonges !

« Vous l’avez voulu, George Dandin, vous l’avez voulu ! » Entre comédie noire et tragédie joyeuse, cette pièce de 1668 reste encore aujourd’hui une critique sociale moderne et un plaidoyer contre la tyrannie …

En 1985, le Théâtre de l’Arc en Ciel, nouvellement constitué, donnait à voir à Moirans sa première création « George Dandin » de Molière.
30 ans plus tard,  c’est l’occasion pour le TAEC de redonner, dans une nouvelle version, la pièce qui fût la première de son répertoire et mesurer ainsi le chemin parcouru par la compagnie durant toutes ces années.

C’est sous la direction d’Alain Bertrand, avec qui nous collaborons depuis plus de 10 ans, que nous présenterons les 11 et 12 Février prochains au gymnase de Vourey cette comédie amère, montée dans l’esprit d’un théâtre populaire de qualité qui caractérise le travail mené par ce metteur en scène.

La compagnie vous convie tous à venir partager cet évènement pour le plaisir des petits et des grands.

 

Retour haut de page