Commune-y-action

2013, année de la communication pour la commune de Vourey ? C’est peu de le dire ! La commune s’est dotée cette année d’une véritable identité visuelle et de nouveaux supports d’information.

Une image intemporelle et mouvante

Vourey allie patrimoine exceptionnel et dynamisme. La nouvelle identité visuelle est à la fois ancrée dans le passé et inscrite dans la modernité. La municipalité félicite Marianne Schricke, l’auteure de ce travail. La jeune designer graphique Voureysienne a d’abord relooké bénévolement la couverture du Vivre à Vourey, le bulletin municipal. « Elle a su capter l’âme de Vourey », confie la directrice générale des services. C’est ce qui a valu à l’agence Extra à laquelle elle est associée de remporter la consultation pour la création du site internet de la commune.

Un site internet

www.commune-vourey.fr a été mis en ligne en juin. Ce site est l’aboutissement d’un an de travail régulier des élus de la commission internet, accompagnés par Sébastien Mérieux pour la technique et Anne-Claire Guellec pour la coordination du projet. Parallèlement, la commune s’est dotée d’adresses mail « plus professionnelles » : @commune-vourey.fr. Un grand merci à Jean-Baptiste Janot (agence Extra) et son équipe pour avoir si bien su répondre à nos souhaits.

Une charte graphique

Afin d’assoir cette image intemporelle et mouvante, le Conseil municipal confiait à Marianne Schricke en novembre, la déclinaison de cette charte graphique à tous les supports de communication.

Un panneau d’information

Novembre marque aussi l’installation du panneau lumineux d’information au cœur du village. Longtemps réclamé par les Voureysiens, ce support permet de relayer des messages en temps réel. La coordination du dossier a été assurée par MM. Jean-Paul Decard et Bruno Guely, la fabrication et la pose par la société Charvet industries après consultation.

Une lettre électronique mensuelle

Toujours en novembre, a été diffusée la première lettre électronique mensuelle de la commune. Envoyée autour du 20 de chaque mois, « la brève » dévoile le compte-rendu du conseil municipal, les dernières actualités, les prochaines dates de l’agenda et le dossier du mois. Pour la recevoir, il suffit d’en faire la demande par mail à l’adresse labreve@commune-vourey.fr ou via la page La brève, accessible depuis toutes les pages du site, dans le menu « en 1 clic ».

Ainsi, tout un panel de moyens de communication a été déployé pour offrir aux Voureysiens une information de qualité et tout en valorisant le village. Rappelons que tel était l’unique objectif des élus, tout enjeu électoraliste étant écarté.