Concours de peinture

Thème : Les symboles de la République

La Municipalité de Saint-Jean-de-Moirans organise un concours de peinture ouvert aux peintres amateurs du pays Voironnais, en vue de la création d’un tableau sur les Valeurs de la République : Liberté- Egalité -Fraternité.

Le tableau devra comporter les couleurs qui représentent la France.
L’oeuvre choisie sera accrochée dans la future salle des mariages.

Format du tableau : 116 cm x 81 cm, (sans encadrement)
Support : Toile ou Bois
Technique : Libre
Date et lieu de réception des oeuvres : jeudi 3 octobre 2019 en mairie
Jury : Le jury présidé par l’artiste-peintre Luis Souza Cortés, sélectionnera 3 tableaux
Prix d’acquisition de l’oeuvre: 700 euros

PRESENTATION AU CENTRE SOCIO CULTUREL DE SAINT JEAN DE MOIRANS

Trois tableaux seront sélectionnés par le jury ; ils seront exposés et soumis au vote des visiteurs pendant la durée de l’expo d’art organisée par la mairie, les 11, 12 et 13 octobre 2019.

Le tableau ayant recueilli le plus de voix sera déclaré gagnant. Il sera dévoilé lors de l’inauguration de la nouvelle salle.
Les tableaux n’ayant pas été retenus seront également présentés lors de l’expo d’art.
La présentation et la participation au prix suppose l’acceptation pleine des bases du concours.

INSCRIPTION

Il est demandé aux personnes voulant concourir de s’inscrire à l’accueil de la mairie au plus tard le 1er juin 2019.