Croix-Rouge française, financement participatif

Ces dernières années, la Croix-Rouge française, sur le voironnais, s’est mise en valeur en développant de nouvelles actions et en faisant preuve de dynamisme et d’initiatives.

Le vestibus, boutique solidaire itinérante créée en 2013, a permis à la Croix-rouge française de propager son offre de services dans les communes où peu ou pas d’associations solidaires sont présentes.

La campagne d’initiations aux premiers secours menée dans les écoles durant l’année scolaire 2014-2015 a aussi contribué à propager ces bienfaits et développer le rayonnement de l’association.

Enfin, la participation à diverses manifestations locales et ma création de partenariats ont complété cette ambition.

Aujourd’hui, la Croix-Rouge française se trouve devant un défi : compléter le budget d’achat d’une nouvelle ambulance. Ce véhicule est utilisé par les secouristes qui assurent plus de 50 postes de secours chaque année sur le voironnais. Le budget total est de 51 000 €. Cet été, nous sommes parvenus à obtenir un financement par notre siège à hauteur de 60% soit 30 000 €.

Compte tenu du dynamisme de la Croix-Rouge française à Voiron, notre siège parisien nous a aussi retenu pour accueillir le premier projet pilote de financement participatif. Celui-ci se fera via le site de la Croix-Rouge française sur une page spécifique au projet. Cette solution évite les commissions prises par les sites privées de financement participatif.

Rendez-vous sur le site dédié : https://soutenir.croix-rouge.fr/financement-ul-voiron

Sur cette page dédiée au projet, vous pourrez découvrir le film promotionnel de l’unité locale de la croix-rouge. Celui-ci a été réalisé par les élèves de BTS et présente les actions de la croix-rouge mais aussi l’engagement des bénévoles.

Au delà de cette recherche de financement, nous ambitionnons aussi de susciter des vocations et de faire connaître notre offre de services à celles et ceux qui peuvent en avoir besoin.

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez nous apporter et vous pris de croire en l’expression de mes sentiments distingués.

Vincent Hecht, Président Croix-Rouge Voiron

Retour haut de page