CVOUREY, parcours patrimonial numérique

L’association Les Compagnons de Volvredo est venue présenter les différents supports de communication du parcours patrimonial numérique CVOUREY au bureau municipal.

Durant la commission patrimoine, environnement et cadre de vie il a été discuté et proposé un parcours inédit utilisant les supports multimédias afin de découvrir de façon ludique l’histoire de Vourey. La municipalité avait voté un budget de 20 000 euros pour ce projet.

Pascal Frêne et Lucien Jacquemier ont donc dévoilé l’ensemble du projet.

A terme ce sont 21 panneaux patrimoniaux qui fleuriront dans le village.

Grâce à des flashs-codes installés directement sur les panneaux les visiteurs auront accès à toutes les recherches des passionnés de l’association des Compagnons de Volvredo par l’intermédiaire du site internet CVourey.

Un parcours historique donc hors du temps s’adaptant ainsi à l’ensemble de la population par sa multitude d’approches numériques.