Des gens du voyage à Vourey

Comme l’an dernier, à pareille époque, 80 familles de gens du voyage se sont installées dans un pré le long du chemin de l’Orme à Vourey. En transit pour deux semaines, ils se rendaient à un rassemblement évangéliste.

Le propriétaire du terrain a alerté notre maire qui a elle-même répercuté l’information auprès des services de gendarmerie, des services techniques du Pays Voironnais et de la Préfecture, d’autant qu’après le départ de ce groupe début juillet, un nouveau convoi est venu s’installer. Ce n’est qu’après des heures de négociation que ce dernier s’est rendu sur l’aire de grand passage de Beaucroissant.

Cette actualité récente a donné lieu à de nombreux problèmes de voisinage, à des nuisances de toutes sortes. Les propos et rumeurs, très souvent propagés dans pareilles situations, ne favorisent pas l’émergence et la mise en oeuvre de solutions pacifiques et pérennes.

Un article dans notre prochain Vivre à Vourey d’octobre, devrait relater les faits « à froid » et fournir à tous les éléments de compréhension de ce dossier sensible et difficile à gérer.

 

Retour haut de page