Des gens du voyage en transit

Venues de Paladru, 80 familles de gens du voyage se sont installées dimanche soir 24 juillet dans un pré le long du chemin de l’Orme à Vourey. Ils sont en transit et se rendent à un rassemblement évangéliste.

Installés pour quinze jours maximum

Le propriétaire du terrain, placé devant cette évidence, a alerté Fabienne Blachot-Minassiian, notre maire qui a elle-même répercuté l’information auprès des services de gendarmerie et les services techniques du Pays Voironnais.
Après un accord du propriétaire terrien, des raccordements électriques et des connexions en eau potable sur les compteurs de débit ont été mis en place. Une location de benne à ordures a complété l’installation.

« Mais ce n’est pas systématique, précise l’un des représentants des gens du voyage, appréciant cette acceptation locale. Les accueils musclés ont connait parfois. Ici, rien de cela ». Il faut dire que les sites alentour affichaient complet.

Mardi soir, sous le chapiteau, quelques 200 fidèles de cette communauté s’y rassemblaient. Ils devraient rester quinze jours.

Article DL du 27 07 16

2016-07-28 19.12.21

Retour haut de page