Des mains d’artisans, une nouvelle association à Vourey

Le collectif Des mains d’artisans vous invite pour un café création ! 

Durant l’ouverture de la boutique éphémère, du 7 novembre au 29 décembre, les artisans vous proposent des ateliers variés et originaux pour faire vous-même une partie de vos cadeaux et de votre décoration de Noël. Les ateliers se déroulent à la boutique, au 4 rue du Gal de Gaule à Tullins. Les matériaux et les outils sont fournis ; l’inscription est conseillée (en passant à la boutique), les places étant limitées. Les ateliers sont plutôt destinés à des adultes, sauf mention contraire.

Planning des ateliers :

planning avec ateliers

Les artisans : 

Domitille Gervais (Pré-en-Bulles) créé des articles de papèterie à partir de tableaux en pétales de fleurs. Elle vous invite à créer ou personnaliser des cartes de voeux et des petits carnets. 

Gaëtane Manier (Mes P’tits Zabits) propose des créations textile autour du wax, confection et déco. Elle vous accompagnera dans la fabrication de cache-pots en toile doublés, de bouillottes aux graines ou encore de noeuds pap en fête ! 

Aude Friren (La main à la terre) est potière ; elle vous fera découvrir la porcelaine papier pour créer des petites suspensions pour le sapin, la maison et pourquoi pas pour les oreilles ! 

– Venez découvrir la technique du micro-macramé avec Claire Dédina, de l’atelier Laine et Pierres. Durant l’atelier, vous fabriquerez un bracelet avec des minéraux ou des perles. 

Anne-Sophie Dubourg (Le sens des matières) bricole, recycle et embellit tout ce qu’elle touche. Avec elle, vous pourrez vous initier aux peintures naturelles à travers un atelier de fabrication de couleurs à peindre sur les vitres et les miroirs. 

Laeticia (Savons des Chambarans) fabrique des savons en saponification à froid, ainsi que toute une gamme de cosmétiques. Elle propose aux plus jeunes (dès 6 ans) de réaliser des ‘kits à cookies’ pour aider le père Noël à gâter tout le monde … Elle animera également un atelier de fabrication de savon noir (pour les adultes). 

– Avec Pascale Chamiot (NaturELLE), les végétaux s’animent dans un univers poétique et aérien. Elle animera un atelier de création de couronnes végétales. 

Liliane Brutinel (Le cuir buissonnier) vous livrera les secrets du martelage du cuir. 

Jacques Cocolon tourne et chantourne le bois. En sa compagnie, vous pourrez réaliser un puzzle ou un cadre photo en manipulant la scie à chantourner. 

Le vernissage :

carton invitation vernissage

La boutique éphémère :

flyer boutique éphémère

Retour haut de page