Elections Européennes

Bureau de vote ouvert de 8h à 18h – dimanche 25 mai

 

L’unique tour de l’élection Européenne se déroulera le dimanche 25 mai, de 8h à 18h à la salle du conseil de la Mairie.

Le jour du vote, il suffit d’apporter une pièce d’identité avec photo, passeport, carte d’identité, permis de conduire, carte d’ancien combattant etc…
La carte d’électeur n’est pas obligatoire mais le n° d’électeur qui figure dessus facilite la recherche sur la liste électorale, ce qui peut être utile aux moments de forte affluence…

Il est rappelé que le vote par procuration est une procédure qui permet à un électeur (le mandant) de se faire représenter au bureau de vote, le jour du scrutin, par un autre électeur de son choix (le mandataire) auquel il donne mandat de voter en ses lieux et place.

Les procurations peuvent être établies tout au long de l’année et le mandataire doit jouir de ses droits électoraux et être inscrit dans la même commune que son mandant. Seul le juge du tribunal d’instance, le greffier en chef de ce tribunal ou un officier de police judiciaire (Gendarmerie ou Police Nationale), compétent pour le lieu de résidence ou de travail de l’électeur (Gendarmerie de Moirans pour Vourey), peuvent établir des procurations de vote.

La procuration peut être établie pour une durée maximale d’un an à compter de sa date d’établissement. Rien n’interdit l’intéressé de faire établir sa procuration pour une durée plus courte. Elle peut ainsi être établie par exemple pour trois mois, pour six mois ou pour toute autre durée au choix du mandant. Celui-ci doit simplement indiquer sur le formulaire la date de fin de validité de la procuration.

Pour toutes questions (carte électorale non reçue, bureau de vote, procuration, vote par correspondance…), le service municipal des élections est joignable au 04 76 07 05 19, demander Valérie.

 

Retour haut de page