Exceptionnel rassemblement des écoles de foot

Ces samedi 19 et dimanche 20 mai, Vourey Sports Football organisait son 9ème rassemblement des écoles de foot à l’occasion du week end de la Pentecôte. Température agréable, temps un peu lourd, avec soleil et quelques nuages passagers. Un beau souvenir pour ces jeunes sportifs accompagnés de leurs parents et familles.

17 clubs et plus de 300 enfants étaient représentés au cours des 2 journées : Saint-Quentin, Tullins, La Sure, Crossey, La Murette, Echirolles, Villeneuve, Saint-Martin d’Uriage, Vallée de la Gresse, Mistral, Gières, Champagnier, Saint-Paul de Varces, Eybens, Saint-Hilaire-de-la-Côte, Domarin et Vourey.

Samedi 19 mai, 170 enfants étaient engagés avec 9 équipes U11 et 8 équipes U13.
Dimanche 20 mai, 160 enfants avec 25 équipes  U7, U8 et U9.

Journaliste d’un jour pour la mairie de Vourey et moi-même ancien parent accompagnateur, j’ai confié aux responsables/organisateurs rencontrés (Richard Orjellet, Fred Franchini et Maxime Boutou) la différence de niveau de jeu des plus jeunes par rapport à mes propres souvenirs remontant à 25 ans. Les enfants semblent moins regroupés « en grappe » autour du ballon, ils sont mieux répartis sur le terrain ; surtout un grand nombre manifeste déjà, dès 6-7 ans, de réelles aptitudes techniques. J’en ai même vu un réaliser une « roulette ».

La restauration a été appréciée par les joueurs et familles, le stock de frites a été épuisé.

Ci-dessous photos de nos équipes engagées ce dimanche : U8-U9 et U6-U7.

La manifestation s’est terminée par la traditionnelle photo de groupe au centre du terrain.