Exceptionnelle cérémonie du 11 novembre

Les premières heures de la journée étaient grises, le ciel était couvert, comme un 11 novembre classique. C’est à croire que la météo avait pris rendez-vous avec Vourey, car, dès le début de la cérémonie à 9h précise, d’agréables rayons de soleil sont venus illuminer et réchauffer la place du village et notre monument aux morts, très entourés ce matin de commémoration.

Les Voureysien(ne)s, enfants, parents, officiels, élus, sapeurs-pompiers, 7 porte-drapeaux, … que de monde rassemblé pour se souvenir, un siècle plus tard, que notre liberté et notre paix ont été conquises grâce à des hommes et femmes qui se sont engagés jusqu’au bout pour leur patrie et son idéal.

Ce 11 novembre a également été exceptionnel dans sa préparation. Une organisation millimétrée fruit de la collaboration des Sapeurs-Pompiers, représentés par le lieutenant Jean-Marc Reynaud-Dulaurier et l’association Au-Delà nos Handicaps représentée par son secrétaire général, Sébastien Personne.

La plus jeune élue de Vourey, Virginie Reynaud Dulaurier, a lu le texte du Président de la République, pour rappeler entre autre, la fragilité de cette paix et de cette liberté que nous chérissons tant.

Enfin, les enfants de notre école, accompagnés par leur directrice et professeur de musique, nous ont fait le plaisir et la joie de chanter à capella La Marseillaise ainsi que la chanson  » Voler de nuit  » de Calogero. En signe de paix, ils lâchèrent deux belles colombes blanches dans le ciel de Vourey.

Un grand merci à tous ceux qui ont si magnifiquement bien préparé cette manifestation et à tous les participants à ce centenaire, avec une attention particulière à la boulangerie Trouilloud qui a offert les viennoiseries et le pain de la cérémonie.

Discours de notre Maire Fabienne Blachot Minassian

Message du Président de la République – 11 novembre 2018

 

   

    

C

Retour haut de page