Expositions picturales automnales

Pour cette rentrée automnale, les expositions de peintures ont débuté à la mairie de Vourey, orchestrées par Pierre Blunat en partenariat avec la commission Cadre de vie, Patrimoine et Environnement.

Pour commencer et durant trois semaines du 8 au 26 septembre, Monique Chaffard-Luçon de Beaucroissant, élève de Claudine Paccaud et ses ateliers Voironnais, a paré de ses huiles et aquarelles les murs de la salle du conseil. En présence de Fabienne Blachot-Minassian notre maire, d’élus municipaux, de Claudine Paccaud et de Roland Besson, maire de Massieu, venu en ami, le vernissage de cette première exposition a eu lieu vendredi 18 septembre. Les visiteurs et amateurs d’art ont pu découvrir des paysages bretons, de Grèce, d’Italie mais aussi quelques collections de portraits d’enfants d’Europe ou d’Afrique. Monique Chaffard-Luçon a également accueilli les enfants des TAP afin de leur faire découvrir son art.

Du 5 au 24 octobre, Sylvain Gomez, peintre aquarelliste d’Oyeu, également élève de Claudine Paccaud, prendra le relais pour le plus grand plaisir de tous. Cet artiste local a décroché le premier prix du rendez-vous estival « lâcher de peintres dans la ville » de La Côte-Saint-André avec son aquarelle « Carpe Diem ».
Le vernissage est prévu le vendredi 9 octobre à 18h30.

Du samedi 31 octobre au samedi 21 novembre, Nathalie Caillault, peintre d’art et passionnée par les fusions de matières (assemblage de morceaux de verre superposés), exposera ses œuvres dans la mairie de Vourey.

Pour terminer l’année 2015, et à partir du 28 novembre, nous retrouverons Martine Nivon, Voureysienne. Après son exposition sur les fleurs, celle-ci s’appellera « A FLEUR DE PEAU » pour faire un lien avec des couleurs de peau.

Nous savons que Vourey héberge de nombreux talents. La municipalité souhaite les encourager et serait heureuse de les mettre à l’honneur dans notre belle salle communale. Voureysiennes, voureysiens, profitez de cette période automnale pour découvrir d’exceptionnels talents en poussant la porte de notre mairie.

.Vernissage expo M. CHAFFARD 007