Inventaire du patrimoine aux caves de la Chartreuse

Après deux ans d’inventaire du patrimoine sur les 31 communes du Pays Voironnais, le département de l’Isère et le pays d’art et d’histoire du Pays Voironnais proposent une exposition aux caves de la Chartreuse, vous découvrirez plusieurs objets issus de cet inventaire.

De notre commune ont été sélectionnés des cœurs de dévotion du XIXèmesiècle, petits cœurs en cuivre qui s’ouvraient en deux où des petites messages pouvaient être glissés nous précise Sophie Dupisson du département de l’Isère ainsi qu’une tête de bœuf en plâtre du début de XXèmesiècle.

L’inventaire fait en compagnie de notre guide local Stéphane Judith sous les directives de Pascal Frene a référencé différents trésors architecturaux présentés dans un livre « inventaire n°10 le Pays Voironnais, patrimoine en Isère » consultable dans toutes les bibliothèques du réseau de lecture publique de la CAPV.

Exposition du 26 avril au 26 août 2018