JE SUIS CHARLIE

Au nom de tous ses concitoyens, la municipalité de Vourey exprime sa profonde tristesse et solidarité avec tous les militants de liberté d’expression, avec tous les défenseurs de la liberté. Chez vous, sur vos lieux de travail, à l’école, dans la rue, … nous vous remercions d’avoir marqué une minute de silence à 12h00, ce jeudi 8 janvier 2015.

Jeudi 9 janvier a été décrété journée de deuil national. Jusqu’au dimanche 11 janvier inclus, toutes les manifestations publiques sont annulées suite à instructions de la Préfecture.

En conséquence, la cérémonie des voeux du maire a été reportée au jeudi 22 janvier 19h00. Malgré ce report de dernière minute et pour témoigner « à chaud » de notre sincère solidarité, un regroupement de Voureysiens a été maintenu devant le gymnase et une minute de silence observée.

D’autre part, en hommage aux victimes de ces attentats commis à Paris, le Maire, le Conseil Municipal de Tullins ainsi que les Maires et Conseillers Municipaux des communes de Cras, Morette, Poliénas, St-Quentin-sur-Isère, La Rivière, Montaud et Vourey ont organisé un rassemblement silencieux ce dimanche 11 janvier devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Tullins. La foule était très nombreuse à cheminer autour de l’étang et de conclure avec une minute de silence, des applaudissements nourris et avec la Marseillaise.

Nous sommes tous CHARLIE.