Jean Treillard honoré

Lundi 19 mars, durant la cérémonie de la journée nationale du souvenir et du recueillement, notre maire, Fabienne Blachot-Minassian, a épinglé la distinction de porte-drapeau sur la veste de Jean Treillard, membre titulaire des anciens combattants d’Algérie.

Très souvent sollicités pour des cérémonie locales, régionales, voire nationales, aux côtés de Paul Blachot, ils assurent tous les deux la mission de porte-drapeau FNACA Tullins-Vourey.

Appelé sous les drapeaux en mars 1956, Jean Treillard a été incorporé dans une unité des Forces Françaises d’Allemagne durant 18 mois avant de rejoindre une unité d’infirmier opérationnel en Algérie.

Libérable en mars 1958, il a rejoint la base d’embarquement de Philippe-Ville via Marseille.

Toutes nos félicitations à Jean Treillard.

Photo Pierre Blunat, article issu du DL du 22 mars 2018.

Jean Treillard félicité par le sénateur André Vallini. Dans son dossier militaire on retrouve un certificat de « Bonne Conduite » attribué par lieutenant Grech, commandant la 103e section d’infirmerie militaire, au titre d’appelé.