Le parc municipal : objectif sécurité

Les travaux de mise en sécurité continuent au niveau du parc municipal

Nous nous rappelons tous de cet arbre qui, il y a plus d’un an maintenant, était subitement tombé en milieu d’après-midi sur la place du monument aux morts. Fort heureusement, personne ne se trouvait à cet endroit et seuls des dégâts matériels étaient à déplorer. L’équipe municipale, et plus particulièrement les membres de la commission Patrimoine, Environnement et Cadre de vie, ont alors souhaité faire établir un diagnostic sur l’état de santé des arbres du parc municipal.

Deux sociétés spécialisées dans l’entretien des espaces verts ont été convoquées sur place. Leurs conclusions étaient semblables : trois arbres présentaient un risque et par mesure de précaution, ils conseillaient de les abattre. Il s’agit d’un tilleul (l’arbre le plus haut du parc mais aussi le plus proche du terrain de foot), un frêne (qui d’ailleurs n’avait aucune valeur esthétique) et un marronnier (celui qui était le plus proche du gymnase et des places de parking mais surtout du jardin d’enfant). Il n’était alors pas envisageable de prendre le moindre risque.

Il a donc été décidé de réaliser cette opération de mise en sécurité dès que possible et, la société « Vincent Espace Verts » de Saint-Jean-de-Moirans à qui le chantier était confié, a procédé aux travaux en ce début d’année 2107. Certes, ces arbres nous étaient tellement familiers, que leur abattage nous laisse une impression de grand vide. Aussi, l’équipe municipale a décidé de replanter des arbres dès cet automne et des devis en ce sens sont déjà arrivés en mairie.

Parc municipal

Retour haut de page