Le Rallye des Gazelles pour une seconde fois !

Laura Pierre et Laura Terpend sont toutes les deux sapeurs-pompiers volontaires respectivement dans les casernes de Vourey et de Chimilin. Elles avaient remporté en 2014 le concours Chérie FM / Continental, leur permettant ainsi de participer à la 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles.

VàV février 2017 - Rallye des gazelles

Le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye raid 100 % féminin qui, depuis 1990, rassemble des femmes de 18 à 66 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. Il développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse ni de GPS mais une navigation à l’ancienne. Il est par ailleurs le premier rallye raid à s’inscrire dans une démarche environnementale (certifié ISO 14001) et citoyenne. Ravies de cette expérience riche en rencontres et en dépaysement, elles se sont lancées le défi de réitérer l’aventure.

Trois ans après leur première participation, c’est non sans peine et avec beaucoup de mérite que Laura et Laura ont réussi à réunir les fonds nécessaires pour s’inscrire à la 27ème édition de ce rallye qui aura lieu en mars 2017. Malgré leur inscription, elles continuent activement leur recherche de fonds pour pouvoir louer leur véhicule tout terrain, indispensable à l’aventure. Elles espèrent convaincre des partenaires locaux pour qui elles courront avec fierté. Elles souhaitent mettre en lumière les valeurs qui les animent au quotidien à travers leur activité professionnelle (aide-soignante et ingénieur Sécurité/Environnement) et leur engagement de sapeur-pompier volontaire. Dépassement de soi, solidarité et respect seront leurs mots d’ordre.

Pour les contacter : lauras-rag2014@outlook.fr – Facebook : https://www.facebook.com/leslauras Sur la photo au premier plan : Laura Pierre (à gauche) et Laura Terpend (à droite).

Retour haut de page