Loan, leader sur l’adversité du handicap

Au gré des récents palmarès en C.A.P. de maintenance professionnelle des bâtiments, ce clin d’œil à Loan Miguet, leader sur l’adversité du handicap.

Sur la base d’un dossier des trophées de l’évolution professionnelle, Loan a bénéficié d’un contrat auprès des services techniques de l’Université Joseph-Fournier couronnant trois années d’intense labeur. Récompense suprême de son vingtième anniversaire. Plus encore, Loan est en bonne voie pour être titularisé sur un poste dans les mois à venir.

En marge de cette performance, Loan qui s’exprime essentiellement en signes (Langue des Signes Française) aime à penser que son CAP va démontrer aux personnes en situation de handicap, qu’il est possible en travaillant et en adaptant le cursus, d’y arriver. Et sa maman de compléter : Dans cette complicité du gestuel d’expression et de traduction, l’URAPEDA, le Gréta et ses formateurs ont collaboré durant ces trois dernières années. Belle réussite collective qui accompagne globalement un souhait à l’attention des valides et que Loan formule en guise de conclusion : Pourquoi ne pas « épouser » ce formidable défi de complicité avec les personnes en situation de handicap. Heureux pourrait-on conclure, de travailler et d’accéder à un emploi en lien avec leurs capacités.

Toutes nos félicitations à Loan.

Loan MIGUET 2015  Photo Pierre Blunat

Retour haut de page