Localiser votre point verre en un clic !

Vous ne savez pas ou jeter vos bouteilles en verre ?

Désormais, connectez-vous sur le site du Pays Voironnais : www.paysvoironnais.com, rubrique cartographie.
En un clic, vous pourrez repérer les conteneurs situés à proximité de vos trajets ou de votre domicile.

Pour toujours mieux sensibiliser les habitants à déposer les emballages en verre dans les points de regroupement, la Communauté du Pays Voironnais a mis en place 40 nouveaux conteneurs sur plusieurs communes, et plus de 30 nouveaux points sont prévus en 2017.

Quelques chiffres

En 2015, les habitants du Pays Voironnais ont chacun trié plus de 32 kg d’emballages en verre qui ont ainsi pu être recyclés. Une performance supérieure à la moyenne nationale (30kg/an/hab).

Pourtant, trop d’emballages en verre sont encore présents dans les ordures ménagères. Les conséquences d’une telle erreur de tri sont considérables. Trier plus et mieux les emballages en verre permet de faire des économies et de préserver notre environnement.
. Une tonne de verre triée et recyclée en plus permet de réaliser jusqu’à 130 € d’économie.
. Les bouteilles, pots et bocaux en verre triés redeviennent, grâce au recyclage, un emballage en verre, et ce à l’infini, permettant de : préserver les ressources minérales naturelles non renouvelables (sable par exemple), économiser de l’énergie, réduire les rejets de CO2, éviter l’incinération ou la mise en décharge.

Tri du verre : quelques rappels

Dans le conteneur à verre, on dépose : uniquement les emballages en verre (les bouteilles et flacons en verre, pots et bocaux de conserve…).

La vaisselle, les verres à boire, la porcelaine, la faïence, la céramique, les ampoules, les plats en verre, les miroirs … sont à jeter à la poubelle ou en déchèterie.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations au :

0 800 508 892

Retour haut de page