Merci aux nombreux enfants présents ce 11 novembre

La traditionnelle cérémonie du 11 novembre a rassemblé cette année une très importante foule de personnes à Vourey. Sous un exceptionnel soleil, notre maire, Fabienne Blachot, a accueilli et remercié : le maire de Tullins, nos portes drapeaux et anciens combattants, la directrice de l’école et les très nombreux enfants venus avec leurs parents, les sapeurs-pompiers, Christian notre clairon, Pierre-Yves notre professeur de musique, Stéphane et Philippe nos agents techniques et le large public présent pour cette cérémonie de mémoire.

Les enfants de notre école ont cité les noms des 9 Voureysiens morts pour la France durant l’année 2015 et ont chanté à capella la Marseillaise sous les ordres de leur professeur de musique.
Ils ont ensuite semé 333 000 grains de blé en souvenir des 333 000 soldats français fauchés à la fleur de l’âge durant la seule année 2015.

Le texte du Ministre a été lu par Dominique Denys, conseillère municipale.
L’apéritif offert par la municipalité a permis à de nombreux concitoyens de « faire la causette » devant la mairie sous un soleil radieux.

IMG_0899    DSCN9136

DSCN9132    DSCN9120