Nettoyage de printemps, un grand succès

Plus de 50 personnes se sont mobilisées pour le traditionnel nettoyage de printemps de ce samedi 16 mars 2019. Comme vous pouvez le remarquer sur la photo de groupe, ce nettoyage a été marqué par la très forte participation des enfants et des jeunes ; une quinzaine composait les rangs des ramasseurs de déchets, ils se sont d’ailleurs précipités dans la remorque de Jean-Luc pour arpenter la route des Rivoires.

Cette année, le rassemblement a eu lieu devant la salle des associations pour prendre café, boisson chaude où bien partager saucisson, fromage et baguette, avant le départ donné à 9h00, sous un beau soleil.

Les groupes se sont répartis les zones du village, les employés municipaux se réservant le route du grand chemin, trop dangereuse pour nos enfants.

Triste spectacle cependant que de découvrir au fond de notre plaine, de gros tas de détritus en tout genre, déposés par des particuliers ou entreprises très peu scrupuleux de notre environnement.

A l’année prochaine pour ce rendez-vous citoyen qui rassemble les bonnes volontés soucieuses de notre planète. Un grand merci à toutes et à tous, surtout à nos plus jeunes.

   

   

 

 

Retour haut de page