Nettoyage de printemps : une prise de conscience constatée

Une trentaine de volontaires étaient présents ce samedi matin pour le traditionnel nettoyage de printemps organisé par la municipalité (Commission Patrimoine, Environnement et Cadre de Vie).

Plusieurs enfants, parents, élus et autres volontaires, armés de gants, bottes, gilets jaunes et imperméables (début de la tournée avec quelques gouttes de pluie) se sont répartis les diverses rues de la commune, jusqu’au fond de la plaine.

Lors du casse-croûte offert lors du retour, tous les participants ont partagé la nette diminution des déchets collectés (moins de canettes, bouteilles, plastique, …). Un comportement plus citoyen des usagers de nos routes qui, espérons-le, se confirmera les années suivantes. Le nettoyage de printemps 2018 se conclut ainsi sur le constat d’un début de prise de conscience, « notre planète doit être protégée ». Commençons donc par des gestes simples, accessibles à tous.

Un grand merci à tous les volontaires qui ce matin ont donné de leur temps libre pour rendre notre commune plus agréable à vivre et à la boulangerie Trouilloud qui a offert croissants et pains au chocolat.