Notre maire face au Président de la République

Vous avez bien lu ! Notre maire, Fabienne-Blachot Minassian, a été invitée à l’Elysée par le Président de la République. Avec son amie et collègue Laurence Béthune, maire de Saint-Jean de Moirans, elle aussi invitée, elles ont quitté le congrès des maires pour se rendre au palais de l’Elysée, 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, ce mercredi 21 novembre. Pour information, 16 maires ont choisis en isére parmi les 2000 invités.

Après une attente d’une heure devant le palais, les marches du perron s’offrent aux maires invités qui ne manquèrent pas d’immortaliser ce moment.

Au terme d’une déambulation dans le majestueux palais, nos deux amies se sont retrouvées dans la grand salon face à l’estrade présidentielle. Durant plus de 4 heures, aux premières loges, elles ont discuté avec différents maires de France.

Le président est enfin arrivé pour une allocution de 20 minutes et un temps de questions / réponses avec l’assemblée.

Placée au premier rang, face à lui, Fabienne lui a serré la main et remercié de son invitation.

Pendant ce temps les adjoints ont visité le palais du Luxembourg et ont été reçus par André Vallini, sénateur de l’isère et Amélie Girerd son attachée parlementaire mais aussi son homologue conseillère départementale et maire de Renage.

Carton réception Maires de France