Panne d’eau route de Chougnes – chemin du Viéron

La plupart des habitants du coteau l’ont rapidement constaté en ce dimanche après-midi après avoir été privés d’une ressource essentielle, l’eau.

En effet suite à une rupture de conduite, certainement dans les bois entre le 155 route de Chougnes et la bouche incendie située en haut du chemin du Viéron, l’eau a disparu des robinets, privant ainsi l’ensemble des Voureysiens habitant dans cette zone.

Les recherches se sont poursuivies toute cette fin de journée et jusque tard en soirée, mais la tombée de la nuit a forcé les agents du service d’urgence rattachés au Pays Voironnais, à interrompre leurs investigations et à informer les habitants concernés qu’ils feraient en sorte de rendre la situation normale demain (espérons…)

Que l’on se sent dépendant quand on se rend compte que rien n’est possible sans eau. Comment se laver les mains, préparer le diner, rincer l’éponge de la table ? Tant de gestes qui conduisent machinalement sous ce bec de robinet qui demeure sec…

Une fois de plus, les habitants ont pu compter sur le dévouements des pompiers de Vourey qui ont immédiatement distribués des bouteilles d’eau minérale dans chaque foyer.

Merci pour cette initiative qui le temps d’un instant a permis de reprendre une activité, presque, normale.

Retour haut de page