Panneau d’informations en panne

Comme vous l’avez sans doute tous constaté, le panneau d’informations de notre village est en panne depuis le début du mois de juillet.

Le prestataire nous fournissant le service et l’hébergement des données a changé de logiciel, en conséquence de quoi l’ensemble de ses clients, dont la commune de Vourey, a été contraint de se former et de s’adapter au nouvel environnement.

Le 1 juillet, après avoir pris en main ce nouveau logiciel et ressaisi tous les messages et annonces (en effet le changement avait comme conséquence la perte de tout l’historique), j’ai donné mon accord pour le basculement.

Depuis cette date, les aléas, problèmes, … ne font que s’accumuler sans que le prestataire soit en mesure de régler les problèmes rencontrées :
. La panneau affiche -58°C alors qu’il fait 35°C à l’ombre !!!
. Seul le message de La Boule s’affiche, les autres sont invisibles.
. Entre autres, les messages :
« Sports Alpes Evasion cherche encadrants pour saison 2016 – 06 75 65 34 22 »
« Pompiers Vourey recrutent 2 pers. H/F pour septembre 06 86 69 29 60 – 06 69 03 97 42 »
ne paraissent pas.

Les raisons évoquées sont nombreuses : changement de logiciel, trop forte température extérieure qui perturbe les capteurs, problème de réseau EDF, serveur, personnel en vacances. Un courriel exprimant notre mécontentement a été envoyé par la mairie.

Nous espérons un retour rapide à la normale sans même pouvoir vous donner une quelconque date.

La bonne nouvelle de cette histoire, c’est que notre panneau nous manque.

Bonnes vacances à tous.
Daniel BLANC, responsable de la Commission Communication.