Présidence du Siho

Un des grands projets du mandat est de sécuriser le village face au risque de crue du Ri d’Olon. Or, la commune n’est pas directement maître d’ouvrage pour les travaux à faire sur le ruisseau. C’est le Syndicat intercommunal hydraulique de l’Olon, le Siho, qui en a la compétence.

Afin que ce projet Voureysien soit mené à bien, Madame le maire s’est portée candidate à la présidence du Siho. C’est ainsi que ce samedi 24 mai, Fabienne Blachot-Minassian elle a été élue présidente à l’unanimité.

Maintenant élue, il va lui falloir porter le dossier administratif de déclaration loi sur l’eau et de déclaration d’intérêt général afin que les travaux puissent être menés l’an prochain. L’enjeu est capital et le calendrier fort contraint.

Fabienne BLACHOT MINASSIANFabienne Blachot-Minassian,
maire de Vourey et présidente du Siho