Rallye Aïcha des Gazelles 2017

Retour du désert …

Laura Pierre (sapeur-pompier volontaire – SPV à Vourey) et Laura Terpend (SPV à Chimilin) sont rentrées de leur belle aventure au Rallye Aïcha des Gazelles 2017.

Organisé pour la 27ème année, ce rallye 100% féminin s’est déroulé sur huit jours dans le sud marocain. 134 équipages étaient au départ dans la catégorie 4*4. Les Laura’s ont affronté le désert pour la deuxième fois (1ère participation en 2014) et terminent le rallye à la 21ème place au classement général.

La navigation à l’ancienne ainsi que le franchissement des dunes, des reliefs ou encore des herbes à chameaux n’ont pas été de tout repos : « Quelques galères de navigation ou d’ensablement nous ont ralenties mais notre première expérience nous a permis d’être beaucoup plus sereines et confiantes dans nos choix. Nous avons malheureusement dû faire appel à l’assistance mécanique suite à un problème de direction assistée, cela nous a fait perdre 8 places au général. »

Elles évoquent cette aventure avec passion : « cette deuxième participation a été riche en émotions et en belles rencontres. Le stress, la joie, l’excitation, la détermination et la solidarité entre les Gazelles étaient au rendez-vous. Nous avons beaucoup apprécié les paysages à la fois magnifiques et hostiles du désert. Ce rallye a été éprouvant mais passionnant. Nous sommes fières de notre parcours et nous remercions nos partenaires ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenues pour que nous puissions vivre cette aventure »

 

Retour haut de page