Retour de la semaine de 4 jours à l’école

La commune a annoncé sa décision de revenir à la semaine de quatre jours pour les écoliers ce qui signifie la fin des Temps d’Activités Périscolaires (TAP).

Alexia Coing-Belley, adjointe au conseil municipal et responsable de la commission scolaire, apporte les explications suivantes : « Les TAP ont permis aux agents communaux de mettre en place des activités de qualité, des rencontres avec les acteurs associatifs passionnés, les commerçants, les artisans, les artistes. Cependant, le but premier de cette réforme, réduire la journée de l’enfant, n’a jamais été atteint. Revenir en arrière est un recul pour l’éducation partagée que nous avions souhaitée mettre en place au début de notre mandat. Cependant, elle reflète la volonté des familles qui se sont exprimées.

Elle répond aux revendications des parents d’élèves qui se sont attachés à demander plus d’heures Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles).

Les budgets communaux étant chaque année contraints, il a fallu faire des choix. C’est la raison pour laquelle la municipalité a proposé de s’engager dans cette dérogation dès la prochaine rentrée. Elle n’est possible qu’à la condition de pouvoir organiser dans un temps aussi court une nouvelle planification de travail pour l’ensemble des agents du périscolaire.

En effet, si l’organisation des familles se voit bouleversée, n’oublions pas qu’il en est de même pour tous les agents qui s’étaient engagés dans ces missions. Certains ont été formés et se sont investis dans ces missions d’animation avec beaucoup d’envie. Un grand merci à tous »

L’école de Vourey revient donc aux anciens horaires. L’inspection académique a validé la proposition votée en conseil d’école extraordinaire et donné son accord pour que dès la rentrée de septembre, l’école accueille vos enfants les lundis, mardi, jeudis et vendredis selon les horaires suivants :
. 7h45 – 8h20 : garderie,
. 8h20 – 11h30 : école,
. 11h30 – 13h20 : cantine (2 services maintenus à ce jour),
. 13h20 – 16h30 : école,
. 16h30 – 18h00 : garderie.

Retour haut de page