Retours sur la première semaine bleue à Vourey

Sous l’égide du Centre Communal d’Action Sociale, la semaine bleue a commencé dans la salle du conseil de la mairie, lundi 5 octobre 2018.

24 personnes étaient présentes pour cette matinée « nouvelles technologies » afin d’améliorer leur utilisation de la tablette ou du téléphone portable.

La seconde matinée, mardi 6 octobre, se déroulait à Tullins, au cinéma Paradisio, pour la projection du film « Demain, tout commence », un scénario à la fois tendre et truffé de rebondissements avec Omar Sy qui a ravi les 40 spectateurs de Vourey.

Pour la 3ème matinée, Pascal Frene, président des Compagnons de Volvredo, a fait (re)découvrir l’histoire de Vourey à 45 personnes, à travers une belle balade au cœur du village. Le circuit démarrait de la mairie, puis passait au centre du village (écoles, bornes militaires, commerces, etc …), à la Fontaine Ronde, la maison Videlier, Val Marie et l’église. La fin du parcours s’est terminé par un goûter servi à la mairie.

Jeudi 8 octobre, 27 personnes se sont intéressées à la transmission, dans le cadre d’une Petite Matinée spéciale animée par Catherine Blanc. Le thème exact de la matinée était « Plaisir et responsabilité de transmettre » et a concerné 3 générations de personnes, marquées par leur propre mythe fondateur.

Pour clore cette première semaine bleue, ce vendredi 12, retour dans la salle du conseil des 25 anciens intéressés par la lecture, avec le réseau de lecture publique en Pays Voironnais qui a choisi diverses citations pour l’événement « Autour des livres ».