Rétro’Val, souvenirs, souvenirs …

Dimanche dernier 29 mai, la météo n’a pas été très favorable pour la seconde édition de Rétro’Val qui avait à nouveau élu domicile dans les jardins de Val Marie. Le soleil n’était pas présent mais les belles voitures étaient au rendez-vous pour les petits et surtout les grands, émerveillés de revoir les belles mécaniques de leur jeunesse.

Enfin, revoir les belles mécaniques de leur jeunesse, vite dit !! Il fallait en effet être centenaire pour se rappeler les prouesses de la Stanley 1910, à vapeur. Les plus chanceux ont pu la voir rouler dans le parc, après une période de chauffe de plus de 30 minutes, avec son sifflet semblable à celui des locomotives à vapeur bien-sûr, et son capot arrondi.

Les visiteurs ont également pu apprécier une belle enfilade de veilles tractions des années 50, une Corvette rouge flambant neuve, une Citroën C4G de 1931 et bien d’autres ravissantes automobiles lustrées et entretenues par des propriétaires passionnés.

Un grand merci aux Compagnons de Volvredro qui ont organisé cet évènement et aux nombreux bénévoles sans qui cette manifestation n’aurait pu avoir lieu.

Stanley 1910 Rétro'VAL 2016   Tractions Rétro'Val 2016

 

Corvette Rétro'Val 2016   Citroën C4G 1931 Rétro'Val 2016

Retour haut de page