Sacs compostables : J-8 avant le démarrage

Du 1er mars au 30 avril, les habitants des communes de La Buisse, La Sure en Chartreuse, Saint Jean de Moirans et Voreppe sont les premiers à passer au 100% compostable.

Pour mémoire, si les modalités de tri et de collecte ne changent pas, le matériel utilisé dans la cuisine sera différent : un boiseau ajouré et des sacs compostables.

Aussi, comme vous le savez, les habitants pourront se procurer leur nouveau matériel en Mairie, au Centre Technique de Coublevie ou encore lors de permanences sur les marchés du territoire.

L’ancien boiseau ne doit pas être utilisé avec les nouveaux sacs compostables. Les habitants pourront le conserver pour un autre usage (bricolage, jardinage, …) ou le rapporter.

Vous trouverez en pièce jointe, la plaquette explicative qui sera distribuée à tous les habitants, notamment par le biais du Mag du Pays Voironnais de mars.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information, bien cordialement.

Sandra BONNIN, responsable du communication du secteur déchets.

3 volets sac compostable 2018 BD