Sondage accueil nouveaux arrivants

La Commission Communication a proposé à l’ensemble des élus d’engager une réflexion visant à mettre en place un accueil pour les nouveaux arrivants à Vourey.

Ce projet, en cours d’instruction, mobilise une équipe d’une dizaine de personnes dont 3 membres extérieurs à la commission et au conseil municipal.

Deux réunions préparatoires ont déjà eu lieu. Il est cependant beaucoup trop tôt pour affirmer que ce projet verra le jour, même si les idées évoquées et les orientations prises semblent faisables, raisonnables, tant techniquement qu’économiquement.

Afin de poursuivre le travail engagé, le groupe de travail constitué a besoin de rassembler des éléments quantitatifs pour évaluer le nombre de personnes susceptibles de participer à cet accueil dont la fréquence serait annuelle.

Il a été décidé de laisser les Voureysiennes et Voureysiens apprécier eux-mêmes s’ils se considèrent comme des « nouveaux arrivants ». En effet, cet accueil devant être une opportunité forte de rencontre avec d’autres nouveaux arrivants et plus largement avec des élus, des membres d’associations, … il nous a semblé pertinent et cohérent de n’envisager aucun critère de sélection et de créer les conditions du lien sans l’imposer.

En conséquence, durant le(s) mois à venir, la Commission va réaliser un sondage parmi la population et demander aux personnes qui se considèrent comme « nouveaux arrivants » de se faire connaître en mairie ou auprès de la Commission Communication.

Leur sera demandé, leur nom, leur date d’arrivée et bien évidemment leurs coordonnées (téléphone, adresse mail et postale) pour les joindre ultérieurement.

Nous INVITONS & REMERCIONS les nouveaux Voureysiens à se faire connaître, ainsi que les plus anciens à communiquer cette information et ce sondage.

Vous pouvez vous rendre à l’accueil de la mairie ou adresser un mail à la mairie ou à la Commission Communication