Stage ADH au coeur de Paris

Chers amis, 

Le samedi 8 juin 2018, blessés et bénévoles de l’association « Au-Delà de nos Handicaps (ADH) » profitaient de leur présence sur Paris, à l’occasion d’une tentative avortée d’ascension de la Tour Eiffel par voie d’escalade la nuit précédente, pour participer à cette grande fête du handicap proposée par la « Nuit du handicap ». 

Portés par la belle convivialité de l’évènement, nous fûmes aussi surpris et très heureux de la sollicitation appuyée d’un public enthousiasmé par les 2 activités de découverte du « Grimpe d’Arbre » et du « quad électrique » que nous proposions. Au coeur de ce sujet qui nous anime de la reconstruction de nos camarades blessés, ces 2 activités à sensations, d’abord dévolue à une pratique de pleine nature, s’inscrivent dans le juste cadre des graines de l’émancipation et de la Liberté que nous tentons de faire germer chez nos amis blessés. 

Nous fûmes aussi touchés, que dis-je, impactés au coeur, par ces instants de partage privilégiés vécus aux côtés de ces jeunes enfants touchés par le destin, et pourtant si prompts à éveiller, ou réveiller, la plus belle humanité qui dort parfois en chacun de nous. Et quelle humanité… 

Le bel esprit de notre équipe souriante à pied d’oeuvre, où blessés et accompagnateurs, oeuvrant tous dans une même direction, n’offraient plus la moindre distinction, est le plus beau témoignage de ce que les valeurs d’entraide et de fraternité peuvent offrir à nos camarades de toutes origines sur leur chemin de résilience. 

Ces expériences magnifiques et ces sourires magiques accrochés sur les visages comme pour ne jamais en partir, nous vous les devons. 

Aussi, toute l’équipe d’ADH tenais à exprimer ses remerciements les plus chaleureux à tous ceux qui ont su faire de cette Fête, participants, bénévoles et organisateurs, par leur ténacité, leur enthousiasme ou leur spontanéité, une véritable occasion d’aller « au-delà de nos handicaps ». 

Geoffrey DEMOULIEZ, Président d’ADH 

Nuit du Handicap, samedi 9 juin : https://youtu.be/hMRFyrJg01g

   

   

Retour haut de page