Temps de chiens ! Tant de chiens !

Dans notre joli parc municipal commencent à fleurir de belles crottes de chiens.

Les enfants et familles qui gambadent sur les pelouses ont la joie de se trouver nez à nez avec les beaux cadeaux laissés par des maîtres généreux. La municipalité a pourtant fait installer des bornes de cani-crottes, a recruté un agent spécial et a travaillé sur un arrêté de divagation, rien y fait !

Les incivilités de nos concitoyens ne se sont cependant pas limitées aux déjections canines. Le mois d’octobre a débuté par trois morsures de nos amies les bêtes qui, non tenues en laisse, se sont ruées sur deux jeunes garçons, l’un jouant au football sur le stade et l’autre se rendant à l’école en vélo par le parc. Un adulte fut également mordu sur l’espace public.

Que doit-on faire ? Interdire le parc définitivement aux chiens, mettre un gendarme derrière chaque propriétaire ?
La municipalité a souhaité informer une dernière fois la population par des petits panonceaux « faits maison » et espère qu’elle ne sera pas obligée d’être dans la répression et la verbalisation.

Amis les chiens éduquez un peu vos maîtres !