Une page se tourne …

Marie Pastre, notre directrice d’écoles depuis 6 ans nous a quitté à la fin de cette année scolaire.

C’est avec beaucoup d’émotions qu’elle a accepté de nous faire un bilan de son passage dans notre village :

« Je suis arrivée comme adjointe en septembre 2007, sous la direction d’Isabelle CAUDRON et j’ai pris une GS/CP. Puis j’ai eu l’occasion de prendre la direction dès l’année suivante (sept 2008), tout en continuant à enseigner à des CP ou des CP/CE1.

Je me suis beaucoup plu à ce poste de direction, j’ai toujours eu d’excellentes relations avec la mairie et l’APEV et j’ai tissé des liens très forts et très intenses avec de nombreuses personnes sur la commune. J’ai dû apprendre à lire à 150 gamins de ce village ! Ça laisse des traces !

Je suis amenée à prendre de nouvelles responsabilités professionnelles et j’en suis ravie, mais j’ai du mal à laisser derrière moi ce village d’irréductibles Gaulois qui restera à jamais un des meilleurs souvenirs de ma carrière d’enseignante.

Je resterai investie dans ce village afin de ne pas vous « perdre de vue ». Vous allez me manquer ! »

Au nom de la commune, des employés, des parents, des enseignants, des enfants, nous souhaitons à Marie encore beaucoup de pages à écrire, à tourner.