Vivre à Vourey n°100 : Edition Spéciale

Les hasards du calendrier sont parfois surprenants. Si le début d’année est marqué par les vœux, il coïncide en 2020 avec la fin de notre mandat municipal, mais surtout, pour notre commune, avec la parution du 100e Vivre à Vourey, notre bulletin municipal.

Pour marquer cet anniversaire, la commission Communication a préparé une édition spéciale dédiée à tous les artisans de ce bulletin qui a vu le jour en juin 1983, début du 4ème mandat de Jean Roybon.

Le 1er bulletin, « fait main », était constitué de 5 pages tapées à la machine, simplement agrafées. La « Fontaine ronde », mémorable dessin ornant sa couverture, est restée attachée aux 45 premiers numéros.

Au fil des années et équipes municipales, le Vivre à Vourey a évolué pour devenir une revue de 24 pages, 100% couleur, de qualité professionnelle, avec 3 parutions par an très attendues de la population.

La Com’Com est heureuse d’avoir rassemblé articles et photos historiques pour rappeler ces 37 ans écoulés. Les habitants de Vourey devraient apprécier la lecture de ces 40 pages « gourmandes » dont la moitié est dédiée aux associations du village, toutes présentes dans ce n° collector, consultable sur notre site.

Légende photo : Fabienne Blachot-Minassian, maire de Vourey, entourée de la commission Communication avec le bandeau original conçu par Marianne Schricke