Voeux du maire 2020

Comme je suis candidate aux élections municipales du 15 mars prochain, et étant en période électorale, il m’est interdit de faire le bilan de cette année 2019 riche en dossiers que vous avez pu découvrir tout au long de l’année. Je remercie cependant LA REGION, LE DEPARTEMENT et surtout la CAPV qui nous ont accompagnés en nous apportant leurs compétences mais aussi leur soutien financier pour nos réalisations.

Merci à mes amis élus des différentes communes voisines qui sont devenus de véritables amis, je leur souhaite bonne chance dans tous leurs futurs projets personnels.

Hier, à ses vœux, mon amie Marie-Ange Chêne, maire de Charnècles, reprenait un refrain de « Grand corps malade » que nous avions vu ensemble au « Grand angle » au mois de novembre : « Tout seul je vais vite, ensemble on va loin, l’esprit d’équipe, comme un besoin ».

Ces belles phrases je les envoie à mon tour à toute mon équipe municipale, à ces belles personnes qui m’entourent, je vous charge de transmettre aux absents, qui sont en train de se faire dorer au soleil, mais qui nous ont envoyé pleins de messages et regrettent de ne pas être parmi nous ce soir.

Dans cette belle équipe nous avons trois adjoints, récemment médaillés pour leurs  25 ans d’engagement municipal, je tenais à les féliciter. Bravo Jean-Paul, Bruno et Serge.

2020 est là et dans quelques mois nous aurons encore de belles choses à faire ensemble comme le lancement  du parcours historique patrimonial Cvourey. Un grand merci à Pascal Frêne et Lucien Jacquemier des compagnons de Volvredo pour cette belle réalisation. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 mars pour découvrir ce travail.

Puis ici même, au-dessus de nos têtes, la première centrale photovoltaique avec « Buxia énergie » captera le soleil de Vourey. Merci à Gilles Fanget, président bénévole, ainsi que l’équipe projet qu’il a fédéré autour de lui pour ce beau projet audacieux et prometteur. Il est encore temps de le soutenir et d’être acteur de cette initiative en achetant ou en offrant à vos proches une ou même plusieurs actions participatives et ainsi rejoindre les 29 citoyens voureysiens qui ont décidé de faire un pas pour la sauvegarde de notre planète. Essayons, agissons ensemble

Vous savez que pour moi l’essentiel est d’être ensemble. Parce qu’ensemble nous sommes plus forts, parce qu’ensemble nous avons beaucoup de choses à construire. Et parce qu’ensemble les problèmes se résolvent mieux et qu’ils sont moins lourds à porter. Aussi je vous remercie tous d’être venus ce soir.

Nous vous avons préparé un buffet convivial pour être tous réunis. Nous avons acheté des verres réutilisables pour protéger notre environnement déjà si mis à mal. Merci de ne pas les emmener, ils sont exclusivement pour nos moments de rencontres. Cette année fut éprouvante dans tous les domaines, 2020 débute bien tristement et il m’est douloureux de vous présenter mes vœux. Mais la vie doit rester la plus forte.

Je vous souhaite donc pour 2020 d’être entourés des gens que vous aimez, d’être en paix avec vous-même et avec les autres.

Alors, comme la paix commence par un sourire, c’est avec un sourire que je vous invite à l’apéritif qui se terminera par le feu d’artifice qui avait été annulé cet été.

Le conseil municipal et moi-même vous souhaite une bonne année et vous invite à partager le verre de l’amitié.