Volleyvou s’est engagé dans une action TAP

Volleyvou s’est engagé dans une action TAP pour animer une initiation au volley.

Muriel, Grégoire et Alain, disponibles vendredi 10/03/17 ont pu faire jouer la classe de CE-CM : classe de 20 élèves sur presque 2 terrains malgré un podium présent au gymnase soit 4 équipes. Nous avons été surpris par la majorité de filles (2 garçons pour 5 filles) mais parfait pour composer les équipes.

Tout d’abord, nous leur avons fait faire un échauffement puis progressivement une manipulation statique du ballon orienté volley avec ensuite un passage au jeu de volley adapté à la classe d’âge présente. Le tout sous la présence attentive de nous 3 et aussi d’Eliane (personnel de la mairie de Vourey) laquelle a même participé à l’échauffement.

Nous avons réussi à intéresser les élèves et ils nous l’ont bien rendu : consignes appliquées mais sans insister sur de la rigueur (nécessaire pour une pratique sportive).

Les capacités d’adaptation et de création des jeunes ont fait le reste, « CE QUI NOUS A RAVI ».

La question du type de ballon à utiliser a fait débat puis décision de faire avec nos ballons légèrement dégonflés (type adulte). Sans doute des ballons type « beach volley » ou d’un modèle plus souple seraient plus adaptés pour une classe CE-CM mais l’association n’en dispose pas.

 » Elles et ils sont venus, ont découvert le volley et l’ont pratiqué !  »

   

Retour haut de page