Vourey : un village de champions

L’actualité sportive est riche de bonnes nouvelles en ce printemps 2014. Notre village, nos associations et surtout nos jeunes peuvent être fiers des résultats obtenus, dans des disciplines aussi diverses que :

L’escalade, le hockey subaquatique et la pêche à la mouche

3 sportifs

Au côté de cinq autres sportifs du Voironnais, Damien Genevey-Montaz (à gauche) était engagé samedi 26 avril dans le championnat régional Rhône-Alpes d’escalade (sport adapté) qui s’est déroulé à Saint-Etienne, dans la Loire. Damien est devenu vice-champion régional senior D2.
Avec ses camarades, ils sont tous qualifiés pour les prochains championnats fédéraux.
En marge de l’escalade, Damien est également arbitre de foot, a fait de nombreuses fois la course de l’Ardéchoise (vélo) et joue au basket à Voiron.

Au cours du week-end du 3 mai, deux autres Voureysiens (au centre) se sont distinguer aux championnats de France de hockey subaquatique avec l’équipe de Moirans, à la piscine du campus de Saint-Martin d’Hères.
Dimitri Bon, le plus jeune, a disputé son premier championnat et a rencontré des équipes venues des quatre coins de la France.
Léandre Blachot-Minassian a quant à lui conservé son titre de champion de France au sein de l’équipe junior Moirannaise.

Evénement exceptionnel pour le club de pêche à la mouche.
Ethan Campione (à droite), 11 ans, membre du club depuis 3 ans, est champion de France de pêche à la mouche 2014 dans sa catégorie. L’épreuve se déroulait sur les bords de La Doller (Haut Rhin). Bien qu’enregistré dans la catégorie benjamins, où ils n’étaient que deux, Ethan a évolué avec les minimes. Il termine premier des deux catégories regroupées. Une réception en son honneur a été organisée par l’association Nature Evasion, le mercredi 11 juin à la salle l’Olon. Le maire, ainsi que les membres de la municipalité étaient cordialement invités pour fêter cet événement.