« A Fleur de Peau », dernière exposition 2015

Mairie - du samedi 28 novembre 2015 au samedi 2 janvier 2016

Pour clore le cycle des expositions picturales d’automne, qui ont vu se succéder Monique Chaffard-Luçon, Sylvain Gomez puis Nathalie Caillault, la commission Cadre de Vie, Patrimoine et Environnement et Pierre Blunat vous proposent une nouvelle exposition d’aquarelles du samedi 28 novembre au samedi 2 janvier 2016.

Nous vous invitons à venir découvrir les oeuvres de Martine Nivon, peintre et artiste de notre commune, rassemblées dans une exposition qu’elle intitule « A Fleur de Peau ».

Le vernissage de l’exposition est prévu le vendredi 11 décembre à la mairie de Vourey.

Quelques lignes transmises par l’artiste pour en savoir plus …

 » Cette exposition est l’aboutissement des liens entre la petite enfance et la peinture … entre ma vie professionnelle d’éducatrice de jeunes enfants et ma passion : l’aquarelle, débutées ensemble en 1982.

J’ai choisi d’exposer sur les couleurs de peau : des portraits d’enfants de tout pays et surtout des enfants qui pratiquent « le maquillage sensoriel ».

J’ai pratiqué souvent le maquillage pour les enfants jusqu’au jour où je leur ai laissé les pinceaux, pour qu’ils s’expriment eux-mêmes. Je les laisse jouer avec les couleurs sur leur peau, créer et s’exprimer … découvrir le respect de l’autre.

Je voulais appeler cette exposition « enfants d’ici et d’ailleurs ». Après avoir exposé des aquarelles sur les fleurs de mon jardin (exposition de juin 2013), j’ai finalement décidé de l’appeler « à fleur de peau ». Clin d’œil à l’actualité !

J’aime faire fuser les couleurs, jouer avec les coulures, faire dégouliner, dans ma peinture, j’y mets des pigments et du sentiment … J’ai beaucoup appris avec Claudine Paccaud (étoile de Voiron) et je me remets chaque semaine en question avec Yves René Deshairs (Ecole Supérieure d’Art et Design de Grenoble).

Je commence juste à trouver « mon style » et ma peinture « amateur » est en perpétuelle évolution « .

Martine Nivon « Semeuse de couleurs »

 

A Fleur de Peau

Retour haut de page