Aménagements écologiques nouveau pôle hospitalier de Voiron

Voiron - mercredi 13 mars 2019 à 20h

L’association de protection de la nature Le Pic Vert organise une réunion publique d’information sur les aménagements écologiques du nouveau pôle hospitalier du Voironnais le mercredi 13 mars à 20h00 à la Salle de motricité de l’Ecole du Faton à Voiron (67, rue Louvasset). 

Réunion publique d’information 

La biodiversité autour du futur Pôle Hospitalier du Voironnais mercredi 13 mars 2019 

Le nouveau Pôle Hospitalier se construit depuis plusieurs mois sur le plateau des Marteaux à Voiron. Le Pic Vert, association de protection de la nature et de l’environnement, est mandaté pour conseiller et suivre la mise en oeuvre du projet de l’hôpital concernant ses aspects écologiques. C’est pourquoi Le Pic Vert, le Centre Hospitalier de Voiron, le Pays Voironnais et la Ville de Voiron s’associent pour organiser une réunion d’information le mercredi 13 mars à 20h à l’école du Faton. 

Les mesures compensatoires écologiques, en particulier celles qui concernent la prise en compte de la biodiversité dans l’espace vert du futur Pôle Hospitalier et dans les environs, et les futurs aménagements prévus (mares, mangeoires, espaces verts et promenades…) seront présentés. 

Le Pic Vert répondra aux questions et montrera les petits aménagements que chacun peut faire dans son jardin ou sur son balcon. Toutes les personnes intéressées peuvent y assister. 

Entrée libre 

Les journalistes sont cordialement invités à l’événement. 

Nous sommes disponibles pour des interviews. 

Le Pic Vert, 24 place de la Mairie 38140 Réaumont 

04 76 91 34 33 

Retour haut de page