Semi-marathon des Iles Moirans-Tullins

Vourey - dimanche 28 avril 2019

Les organisateurs de l’UMRA, Union Moirans Rives Athlétisme ont lancé la 2èmeédition du Semi-Marathon des Iles de Moirans. La course aura lieu le dimanche 28 avril 2019.

Le semi est maintenant une course labellisée par la FFA, c’est à dire qu’elle est qualificative pour les Championnats de France de semi-marathon.

Nous avons ajouté à l’évènement un 10 km, course plus accessible et populaire. Cette course est homologuée, mesurée officiellement.

Comme en 2018, le parcours du semi-marathoncomporte une seule boucle de 21,100 km, dans la plaine en traversant des petites routes de campagne, sur les trois communes de Moirans, Vourey, Tullins.

Les principales modifications concernent la commune de Moirans sur les 1erskilomètres.

Ensuite, à Vourey, le parcours n’emprunte plus le chemin d’exploitation du Meyniat, mais la route dite « Chemin du Meyniat ». Voilà pour les modifications.

Voies empruntées sur les communes de Moirans, Vourey et Tullins :

Moirans : départ Route des Béthanies vers le Sandball ; route des Béthanies devant entrée piscine, rue Roger Du Marais, Avenue Trabbia, Gare de Moirans, Jardins de la Solidarité, route de la Grange Dode, Les Glairons, route de l’Isère direction Moirans, route des Fayards, virage à gauche sur route de St Quentin, jusqu’à la station de retraitement des eaux de Vourey.

Vourey : Route de St Quentin, passage devant la station de retraitement, puis virage à droite sur le Chemin du Meyniat.

Tullins : Chemin du Meyniat, pont du Meyniat, route de la Plaine de Fure, Chemin du Domaine, St Jean de Chépy.

Vourey : le Champ de la Dame, la route de la ferme du May, virage à droite devant la voie ferrée, puis retour sur Moirans par les Vernes.

Moirans : Les Vernes, La Traverse, virage à gauche route de St Quentin direction Moirans. Route du Fays, maison médicale. Piste cyclable. Arrivée sur le stade Colette Besson.

Le parcours du 10 km se tient exclusivement sur la commune de Moirans.

Nous apprécierions la mobilisation de bénévoles pour couvrir cet événement. Ils peuvent se manifester dès le mois de février 2019.

Nom du site dédié à l’évènement : https://camoirans.wixsite.com/semidesiles

Présidente de l’UMRA : Louise Hacquin

Coordinatrice et Directrice de course : Françoise Ziegler