« Communiquez sans violence »

salle de l'Olon - Espace Jean-Roybon - vendredi 15 novembre

A l’occasion de leur « dixième », les Petites Matinées 

innovent en vous proposant une soirée-débat.

« Communiquez sans violence »

Si le terme « communication violente » signifie « agir de façon qui blesse ou fait du tort », alors une certaine part de notre communication avec nous-mêmes et autrui peut être qualifiée de violente. Nous avons tous l’expérience de conversations, réunions familiales, professionnelles, où malgré les bonnes intentions, le ton monte, les mots s’enchaînent et dépassent notre pensée !

Chacun repart blessé, en colère, avec du ressentiment contre soi, contre l’autre, ou le sentiment d’avoir « gagné » !

Que se joue-t-il dans nos communications ? Pouvons nous améliorer cela ? 

Cette soirée-débat se veut conviviale, à mi chemin entre les Petites Matinées du samedi matin et une conférence.

Un temps « Apport sur les bases de la communication non violente » de Marshall Rosenberg vous sera proposé en interaction avec vos idées, et vos expériences.

Le sujet vous intéresse, l’idée de repartir avec quelques pistes de réflexion, des suggestions et des outils pour mieux écouter et communiquer dans le respect des différences de chacun vous séduit ?Alors réservez déjà votre soirée du vendredi 15 novembre.

Comme toutes les Petites Matinées, ce temps est un temps de partage (en toute simplicité), de rencontres (tout âge confondu), de respect (de la parole de chacun et on n’est pas obligé de parler) et de plaisirs (à commencer par le pot de l’amitié).

Soirée animée par Catherine Blanc, coach et formatrice tout public et organisée par la commission animation de la mairie de Vourey.

cliquez pour voir l’affiche : affiche soirée-débat Petites Matinées

 

Retour haut de page