Spectacle déambulatoire – La Grange & Cie

Mairie - dimanche 26 juin - 16 heures

Théâtre musical : La GRANGE & COMPAGNIE anime Vourey

Femmes de soie, Hommes de papier

Voici venue dans notre commune, le 26 juin après-midi, une déambulation-spectacle. Ce projet de création artistique, porté par l’association La Grange & Compagnie de Voiron, a pour objectif de mêler les arts de la scène au patrimoine de Voiron et du Pays-Voironnais.

Tout commence par un mariage dont le cortège déambule dans les rues du village. A travers l’histoire de chacun des membres de cette famille, il sera question de retracer, avec des chants, des lectures et des saynètes, l’histoire et les évènements qui ont marqué la France et le Pays Voironnais en particulier.

Petites et grandes histoires se mêleront pour évoquer guerres, histoire industrielle et technologique, grèves et catastrophes climatiques,épidémies, vies quotidiennes, métiers et savoir-faire. De lieux en lieux, de nombreux thèmes seront ainsi rappelés…

Le Bal en scène

La même compagnie, mais un tout autre projet pour enchanter notre commune le 17 juillet à partir de 18h. Après un stage de création ouvert au public (sur inscription), la troupe entamera sa tournée autour de la vie d’un bal et des rapports de séduction.

Un concept interactif : le public participe à un bal populaire moderne. L’orchestre joue et les stagiaires se mêlent au public pour chanter et danser. La mise en scène aménagera des occasions de rencontre, des interactions pleines d’énergie à l’aide de saynètes, d’évènements et de chorégraphies simples.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à vous rapprocher de la compagnie :

Grange & Cie