Deux ans de travaux terminés à Val Marie

Mr Chocq nous a reçu très fier et très ému pour nous montrer la fin des travaux de la 2ème tranche de Val Marie.

Le résultat est simplement à couper le souffle, il aura été injecté en tout 534 000 € pour la réhabilitation complète de Val Marie.

L’ancien bâtiment, malgré sa totale rénovation, a su préserver les touches de l’ancien qui font tout son cachet, notamment l’escalier classé monument historique (photo 220 et 222).

Il se distribue en 2 étages concomitants à l’extension (photo 232).

L’immense et lumineuse pièce de vie (photo 241) en plus des anciennes cheminées est aussi équipée d’un superbe piano droit (don de Mme Cerviget), Mr Chocq est très reconnaissant pour ce don.

Deux sœurs vivent encore dans l’enceinte du château, leur « salle de vie » a aussi été rénovée. Elles ont cependant tenu à garder leur ancien mobilier.

Une superbe salle tient lieu de chapelle (photo 217) dans laquelle la messe est célébrée par un prêtre tous les lundis matin à 11 h (tous les fidèles même extérieurs à Val Marie sont les bienvenus).

Fidèle à sa promesse le petit portillon reste ouvert au public de 10h à 19h, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « ouvre porte » pour profiter du splendide parc.

Le 1erOctobre le bâtiment ouvrira ses portes avec possibilité de 11 chambres allant jusqu’à 35 m2pour certaines (photo 234), pouvant accueillir 12 personnes (possibilité chambre double photo 237).

Il n’y a aucun doute sur le fait que les résidents couleront des jours heureux dans ce havre de paix au cadre magnifique.

         

Retour haut de page