Sécurisation de la route des Rivoires

travaux val marie 1
Inauguration de la résidence Val Marie
Evolution du site internet de la commune
travaux val marie 1
Inauguration de la résidence Val Marie
Evolution du site internet de la commune
26 novembre 2021

Engagés il y a 3 ans, en juin 2016, les travaux de la route des Rivoires visaient avant tout à en améliorer la sécurité (voiries étroites, absence de trottoirs, carrefours dangereux, éclairage, enfouissement des lignes électriques, … ) à un moment où le trafic ne cessait d’augmenter, tout comme la vitesse des véhicules.

Trois tranches ont été déterminées, fonction de divers paramètres et contraintes, mais également du bon sens pour éviter de faire et défaire, synonyme de gaspillage financier :
. La tranche 1 : la plus « simple » puisque toutes les constructions concernées sont réalisées, point de dossier en lien avec les OAP, avec de futurs travaux de voirie, raccordements, … La chaussée doit rester intacte plusieurs années, avant de voir apparaître de trop précoces rustines. Elle est terminée depuis 2 ans.
. La tranche 2 : concerne l’extrémité nord des Rivoires qui relie les deux entrées de la route des Pierres Blanches. Les aménagements de cette seconde tranche ne sont pas totalement terminés suite à un contentieux avec les propriétaires.
. La tranche 3 : la plus complexe, concerne le tout début de la route, depuis la place du May jusqu’au tennis. Partie qu’il est capital de sécuriser vue l’étroitesse de la chaussée en partie basse (grange d’un côté, caniveau de l’autre). Une OAP est également concernée.

La seconde tranche de la route des Rivoires sera bientôt terminée (hormis zone avec contentieux) …

Mardi 8 et mercredi 9 juillet, pour faciliter la pose de l’enrobé, la route a été totalement fermée à la circulation. Nous remercions les riverains pour leur compréhension.

Les trottoirs et les lampadaires seront faits ultérieurement (vraisemblablement septembre) comme les marquages au sol et la signalisation.

Un grand merci pour la patience de tous les riverains mais aussi à tous les propriétaires qui nous ont permis la réalisation de ces travaux en cédant ou en transformant leur propriété  dans l’intérêt général et la sécurité de chacun.